...
Skip to content Skip to footer

Le Centre Culturel Anatolie, crée en 1984 a dès le début privilégié l’apprentissage de la langue turque.

Il est apparu que l’enseignement du turc répondait à un véritable besoin pour les personnes qui désiraient s’initier à cette langue.

Au cours des années, la nécessité d’une telle méthode permettant l’initiation de base à la langue turque est apparue.

Cette expérience de plus de vingt années a abouti à la préparation par les professeurs de cette méthode accessible et basée sur leurs cours.

Désormais, l’association « De la Seine au Bosphore », créée pour l’enseignement du turc, prend le relais.

Méthode préparée par :

Catherine ERIKAN – Maître de conférences au département turc de l’Université Marc Bloch de Strasbourg. Professeur de traduction à l’institut de traducteurs, interprètes et Relations International (I.T.I –RI). Linguiste. Après sa carrière Universitaire, elle est venue rejoindre l’équipe des professeurs du Centre depuis 2006.

Ayhan ERDAL – Diplômé d’enseignement de la langue française. Université Gazi, Ankara. Elabore un programme pour une formation rapide et essentielle des personnes qui sont mutées en Turquie pour les sociétés : Total, Renault, AGF, Cap Gemini… Professeur au Centre Culturel Anatolie depuis 1996.

Marie KOÇOĞLU – Ecole pratique des hautes études sciences historiques et philosophiques à la Sorbonne, turcologie avec le professeur Louis Bazin. A participé à la correction de nombreux ouvrages : Grande Encyclopédie Larousse 1979, dictionnaire de la civilisation grecque (Larousse 1967). Collation de manuscrits du folklore turc avec le professeur Boratav. Professeur au Centre Culturel Anatolie depuis 1995.

Apprenons le turc ensemble Tome I

Méthode élaborée par les professeurs du Centre Culturel Anatolie, fruit de leur expérience de plus de 20 ans d’enseignement de la langue turque.

Date2008EditionsA TA TURQUIEPages174Share
Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.