Le Centre Culturel Anatolie, crée en 1984 a dès le début privilégié l’apprentissage de la langue turque.
Il est apparu que l’enseignement du turc répondait à un véritable besoin pour les personnes qui désiraient s’initier à cette langue.
Au cours des années, la nécessité d’une telle méthode permettant l’initiation de base à la langue turque est apparue.
Cette expérience de plus de vingt années a abouti à la préparation par les professeurs de cette méthode accessible et basée sur leurs cours.
Désormais, l’association « De la Seine au Bosphore », créée pour l’enseignement du turc, prend le relais.
Méthode préparée par :
Catherine ERIKAN – Maître de conférences au département turc de l’Université Marc Bloch de Strasbourg. Professeur de traduction à l’institut de traducteurs, interprètes et Relations International (I.T.I –RI). Linguiste. Après sa carrière Universitaire, elle est venue rejoindre l’équipe des professeurs du Centre depuis 2006.
Ayhan ERDAL – Diplômé d’enseignement de la langue française. Université Gazi, Ankara. Elabore un programme pour une formation rapide et essentielle des personnes qui sont mutées en Turquie pour les sociétés : Total, Renault, AGF, Cap Gemini… Professeur au Centre Culturel Anatolie depuis 1996.
Marie KOÇOĞLU – Ecole pratique des hautes études sciences historiques et philosophiques à la Sorbonne, turcologie avec le professeur Louis Bazin. A participé à la correction de nombreux ouvrages : Grande Encyclopédie Larousse 1979, dictionnaire de la civilisation grecque (Larousse 1967). Collation de manuscrits du folklore turc avec le professeur Boratav. Professeur au Centre Culturel Anatolie depuis 1995.